Le sélectionneur d’Haïti, Sébastien Migné, a levé le voile ce vendredi sur la liste des 26 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde 2026. Le pays caribéen figure dans le groupe C aux côtés du Maroc, du Brésil et de l’Écosse.
Haïti retrouve, pour rappel, la grand-messe planétaire pour la première fois depuis 1974. Les Grenadiers ont créé la surprise en validant leur qualification au terme d’un parcours remarqué dans les éliminatoires de la zone CONCACAF.
Classés 83es au classement FIFA, les Haïtiens ont dû franchir deux tours de qualification. Lors du premier, ils avaient terminé à la deuxième place de leur groupe derrière Curaçao, avec un bilan de trois victoires pour une seule défaite, concédée face à la Blue Wave (5-1).
Au second tour, les Grenadiers ont surtout frappé fort en terminant en tête d’un groupe C particulièrement relevé devant le Costa Rica et le Honduras, deux habitués des phases finales du Mondial. Les hommes de Sébastien Migné avaient notamment pris quatre points face aux Costariciens et n’avaient concédé qu’une seule défaite, contre le Honduras (3-0).
Haïti entamera son parcours mondialiste face à l’Écosse avant d’enchaîner contre le Brésil. Les Grenadiers boucleront ensuite la phase de groupes par une confrontation face aux Lions de l’Atlas.
La liste complète de Haïti pour le Mondial 2026:
