Dans un communiqué,la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé que la Côte d’Ivoire affrontera pour la première fois de son histoire l’Écosse, au Hill Dickinson Stadium de Liverpool, l’antre d’Everton. La rencontre est programmée à 19h30 GMT, en vue de préparer le Mondial 2026.
Lire aussi : Mondial 2026: la composition des douze groupes
La Tartan Army, surnom de la sélection écossaise, fait d’ailleurs partie des adversaires des Lions de l’Atlas lors de cette 23e édition de la Coupe du Monde.
Le Maroc et l’Écosse sont logés dans le groupe C, aux côtés du l’Brésil et d’Haïti. De son côté, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe E avec l’Allemagne, l’Équateur et Curaçao.
Lire aussi : Mondial 2026: Découvrez les trois temples du sport américain qui accueilleront les Lions de l’Atlas
Maroc–Brésil en ouverture
Avant d’affronter l’Écosse, la sélection marocaine lancera sa 7e participation au Mondial par un rendez-vous de prestige face à la Seleção, le 13 juin, au MetLife Stadium dans le New Jersey. Un match déjà classé comme le deuxième plus demandé en termes de billetterie lors de la phase de groupes.
Lire aussi : Mondial 2026: que valent les adversaires des Lions de l’Atlas
Les Marocains enchaîneront ensuite face à l’Écosse, le 19 juin, au Gillette Stadium de Boston.
Enfin, les coéquipiers d’Achraf Hakimi boucleront la phase de groupes le 24 juin à Atlanta, contre Haïti, au Mercedes-Benz Stadium.





