À l’issue du tirage au sort du Mondial 2026, tenu vendredi 5 décembre au John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington, le sélectionneur de l’Équateur, Sebastián Beccacece, a indiqué que des discussions seraient en cours entre la FRMF et la fédération équatorienne au sujet d’un potentiel match amical en mars, dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde.
Dans une intervention médiatique, le technicien argentin a précisé: «Pour le Maroc, d’après ce que je comprends, les discussions sont déjà bien avancées. Il faut aussi garder en tête que, puisque le Maroc est dans le même groupe que le Brésil, il pourrait être intéressé par l’idée d’affronter d’autres équipes sud-américaines».
«Je pense donc que tout cela est en train de se finaliser petit à petit. Mais ce ne sont pas des décisions qui dépendent de moi», a-t-il ajouté.
«Le sélectionneur m’a confirmé qu’il ne manque que quelques détails pour officialiser les matchs de mars contre les Pays-Bas et le Maroc », a indiqué le journaliste équatorien Pancho Molestina dans un post sur X.




