Pour motiver les joueurs de la sélection qui vont tenter de gagner le trophée africain, la FRMF a fixé le montant de la prime à 1 MDH qui sera versée individuellement aux Lions de l’Atlas en cas de victoire en finale.
Selon Al Ahdath Al Maghribia du 19 juin, la fédération prévoit également une prime de 700.000 DH au cas où les Lions de l’Atlas décrochent la deuxième place au classement, contre 500.000 DH en cas d’arrivée en quart, et 300.000 DH en cas de sortie prématurée au premier tour.
Al Ahdath ajoute que la prime de la victoire en finale est susceptible d’être revue à la hausse.
Pour le moment, les joueurs ont déjà reçu un virement de 250.000 DH lors de la qualification pour la Coupe d’Afrique, et pour avoir décroché la tête de poule devant le Cameroun, les Comores et le Malawi.
En Égypte, le Maroc bataillera pour une place eau deuxième tour, dans un groupe relevé qui comporte la Namibie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Dans l’ordre, les Lions affronteront leurs adversaires les 23 et 28 juin, avant de boucler la phase de poule contre l’Afrique du Sud, le 1er juillet.
La CAF va débourser un montant total de 23,7 millions de dollars au profit des différentes sélections qui participent à la compétition, dont 4,5 millions de dollars qui reviendront au vainqueur de cette édition égyptienne.
La sélection perdante en finale recevra 2,5 millions de dollars, contre 2 millions de dollars pour les nations sortantes en demi-finale. Des sommes qu’il faut additionner à 200.000 dollars reçus par toutes les sélections pour couvrir les frais de préparation de la compétition.