13e de Botola, l’AS FAR veut jouer la Coupe arabe

DR

Alors qu’elle est toujours en lutte pour le maintien en Botola cette saison, l’AS FAR se projette déjà vers le prochain exercice. Le club de Rabat veut disputer la Coupe Mohammed VI.

Le 10/05/2019 à 12h52

Depuis que la Coupe arabe a officiellement été rebaptisée Coupe Mohammed VI, tous les clubs de Botola aspirent à y prendre part.

Si l’Union arabe de football a déjà choisi le Wydad et le Raja comme représentants du Royaume lors de l’édition 2019-2020, il reste encore une dernière place à prendre. Et c’est à la Fédération royale marocaine de football de trancher sur l’identité de la dernière équipe qui rejoindra les Casablancais.

L’Ittihad de Tanger, en sa qualité de champion du Maroc en titre, estime qu’il mérite de participer. Idem pour la Renaissance de Berkane, détentrice de la dernière édition de la Coupe du Trône.

Aujourd’hui, c’est au tour de l’AS FAR de revendiquer une place dans cette compétition. L’équipe de la capitale a envoyé une demande officielle à l’Union arabe de football (UAFA).

“La direction de l’Association sportive des Forces armées royales a formulé une demande officielle pour participer à la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs qui portera le nom de sa majesté le Roi Mohammed VI”, indique le communiqué de l’AS FAR.

Cette dernière rajoute que son dossier contient des arguments qui peuvent faire basculer la balance en sa faveur: “L’AS FAR fait partie des plus grands clubs marocains, dispose d’une grande popularité surtout à Rabat, ville hôte de la finale, et d’un palmarès des plus fournis”.


تقدمت إدارة الجمعية الرياضية للقوات المسلحة الملكية بطلب رسمي للمشاركة في النسخة القادمة من البطولة العربية التي سوف...

Posted by Association Sportive des Forces Armées Royales - ASFAR on Friday, May 10, 2019

Cependant, le club de la capitale n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques saisons. Il pointe à la 13e place de Botola et bataille pour garder sa place en première division.


Par Le360 Sport
Le 10/05/2019 à 12h52