Filinfo

Foot

À 36 ans, Dani Alves rentre au Brésil

© Copyright : DR
Après 17 saisons en Europe, le défenseur brésilien de 36 ans Dani Alves rentre au Brésil. Il portera les couleurs du São Paulo FC pour les trois prochaines saisons, et devrait y finir sa carrière.
A
A

Après une fructueuse carrière europénne qui l'aura vu porter les couleurs du FC Séville, du FC Barcelone, de la Juventus Turin et du Paris Saint-Germain, Dani Alves rentre au Brésil à l'âge de 36 ans.

Libre depuis son départ du PSG, le défenseur au palmarès record (40 titres) s'est engagé avec le FC São Paulo pour les trois prcoahaines saisons.

Dans un message publié sur le site du club, Alves a justifié son choix: "J'aurais pu choisir n'importe quel endroit pour jouer, mais j'ai choisi de rentrer au Brésil, pour mon pays, mon peuple, le club de mon cœur".

De son coté, l'actuel cinquième du championnat brésilien est fier de compter dans ses rangs le meilleur joueur de la dernière Copa América: "C’est irréel, mais il est ici, dans son club de cœur, Bienvenue, Daniel Alves! Le joueur le plus titré de l’histoire du football a choisi de revenir au Brésil et va maintenant défendre les couleurs de São Paulo (...) Alors qu’il avait la possibilité de choisir d’excellentes équipes européennes, il a décidé de suivre son cœur et de revenir à la maison", peut-on lire sur le site internet du club. 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous