Filinfo

Foot

400 clubs marocains privés de subvention

© Copyright : DR
Kiosque360. Seuls 7 clubs de la division de l’élite ont bénéficié de la subvention du ministère de la Jeunesse et des sports. Pas moins de 400 clubs, dont de grosses cylindrées, ont présenté leur dossier et attendent toujours une réponse du ministère.
A
A

A en croire Assabah du 1er février, seuls 128 clubs et associations sportives auraient reçu la subvention du ministère de la Jeunesse et des sports, alors que 400 clubs sont encore dans la liste d’attente.

Parmi les heureux gagnants, on retrouve 7 clubs de la division d’élite, contre 3 de la deuxième division. Pourtant, le patron de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, avait déclaré devant l’association des journalistes sportifs, la semaine dernière, que seul le Wydad n’avait pas touché la subvention du ministère.

Or , 9 clubs de la division d’élite n’ont pas encore touché ladite subvention. Il s’agit, du Wydad, AS FAR, Chabab Rif Al Hoceima, Kawkab de Marrakech, Rapide Oued Zem, Olympique Khouribga, Youssoufia Berrechid, Moghreb de Tétouan et Hassania d’Agadir.

Cependant, rapporte Assabah, les clubs cités n’ont pas mis en conformité leurs statuts avec la loi n°30-09 relative à l'éducation physique et au sport, et seuls 128 clubs sont éligibles à la subvention puisqu'ils ont vu leurs statuts validés par le ministère en tant que clubs omnisports, comme le FUS de Rabat, le Stade marocain, le Raja sportif d’Arfoud et le Firdaouss sportif de Marrakech.

Quant aux autres clubs prétendant à cette subvention ministérielle, ils ont déposé leurs demandes par l’intermédiaire des délégations régionales et provinciales et attendent toujours la réponse du département de Rachid Talbi Alami.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous