Abderrahim Taleb est officiellement à la tête de l’Armée Patriotique Rwandaise Football Club (APR FC). Depuis la capitale du Rwanda, l’entraîneur nous explique son projet.
«J’ai été contacté par les responsables du club. Nous avons discuté du projet, de la formation des cadres locaux et des préparateurs physiques et tout ce qui se rapporte à l’évolution des joueurs. Tout cela au sein de l’académie du club. J’ai alors été convaincu par le projet et je me suis lancé», déclare-t-il.
Fondé en 1993, l’APR FC est actuellement le meilleur club rwandais. Au niveau local, le club basé à Kigali compte 23 titres de champion, 13 coupes, 3 Supercoupes et 3 coupes Kagame. Cependant, il n’a jamais pu s’illustrer sur la scène continentale.
«Avec les hauts responsables du club, nous avons axé également nos discussions sur la préparation de l’équipe première pour la Ligue des champions africaine. Je me suis entretenu aujourd’hui avec nombre d’entre eux et les ai remerciés pour leur confiance. J’espère être à la hauteur de cette mission», ajoute Taleb.
Abderrahim Taleb (61 ans) a entrainé plusieurs clubs du Royaume, dont le Moghreb de Tétouan, le Wydad de Fès, le COD Meknès, la RS Berkane, le Wydad de Casablanca, le Maghreb de Fès, le Difaâ d’El Jadida et l’AS FAR.