Filinfo

Foot

Abdeslam Ouaddou s'enflamme pour le derby Maroc-Algérie

Abdeslam Ouaddou. © Copyright : DR
Abdeslam Ouaddou, ancien défenseur international marocain, s’exprime au sujet du très attendu derby maghrébin, Maroc-Algérie, des quarts de finale de la Coupe arabe Qatar 2021.
A
A

Ce samedi à 20 heures, les Lions de l’Atlas A’ de Houcine Ammouta affronteront l’Algérie de Madjid Bougherra en quart de finale de la Coupe arabe des nations.

Abdeslam Ouaddou, retraité des Lions, connaît bien la teneur de ces chocs maghrébins. Pour le média algérien Competition.dz, l’ancien entraîneur du MC Oujda livre son ressenti.

«Tous les footballeurs rêvent de jouer ce genre de matchs. Au-delà de l’esprit du sport et de la rivalité qui caractérise le derby, pour un footballeur marocain, jouer contre l’Egypte et l’Algérie, ça vous fait avancer de 3 ou 4 ans d’expérience. Outre l’intensité, l’Algérie et le Maroc ont la même culture, et puis il s’agit de deux grandes nations de football. Ces facteurs suscitent la passion et l’engouement chez les supporters des deux pays», explique l’ancien sociétaire de Nancy.

Il aurait tout de même souhaité réserver ce match aux allures de finale pour un stade plus avancé de la compétition. Mais, pour lui, les acteurs de la rencontre, chercheront tout de même à gagner pour le prestige et chacun voudra être au niveau.

Ouaddou affirme même que l’équipe qui ressortira victorieuse du duel de samedi soir aura de fortes chances de remporter le titre. Il s’attend donc à de l’intensité, du rythme et de l’agressivité.

«En tout cas, pour le match entre l’Algérie et le Maroc, on s’attend à un derby haletant et spectaculaire, car les deux sélections ont montré beaucoup de belles choses lors de ce tournoi arabe. Forcément, elles doivent nous sortir un match très disputé et passionnant», conclut le technicien aujourd’hui en poste à l’ESAE, champion du Bénin.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • kiri
    Le 09 Dec. 2021 à 14h02
    ça fait tres plaisir de retrouver ouaddou .... où en est il contre les mafieux du MCO ?
    son dossier est en litige au TAS .. j'espère sincèrement qu'il gagnera ..
  • sahraoui
    Le 09 Dec. 2021 à 11h31
    dixit ce ouaddou(jouer contre l egypte et l algerie ca vous fait avancer de trois ou quatre ans d experience)que veut il insinuer comme si cess deux formations sont supérieures a nos valeureux lions de l atlas.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous