La situation entre les joueurs du MAT et leur président, Abdelmalek Abroun, s’est dégradée depuis quelques jours. C’est une déclaration accordée à la chaine officielle du club qui est à l’origine de la brouille, selon le quotidien arabophone Al Massae, daté du 5 juin. Pour le président, les joueurs ont été la cause du niveau très bas du Moghreb de Tétouan durant cette dernière saison. Abdelmalek Abroun s’est aussi attaqué à l’ancien entraineur Sergio Lobera avant de qualifier la saison passée de catastrophique.
Il a ajouté que les joueurs ont profité de son absence du club pour mettre la pagaille au sein du vestiaire. L’homme fort du Moghreb de Tétouan a par ailleurs lancé des reproches et des critiques directs à ses joueurs. « J’ai demandé à l’ensemble des joueurs de remettre de l’ordre dans leurs têtes et leurs esprits salis. Je voulais aussi savoir s’ils ont réellement envie et s’ils peuvent surtout porter les couleurs du club. Ceux qui n’ont pas de volonté peuvent partir sans tapage », a-t-il lancé.
Concernant le volet financier, le président a expliqué qu’il est probable que des joueurs doivent de l’argent au club. « Nous allons évaluer chaque joueur pour voir si c’est nous qui lui devons de l’argent ou c’est lui qui doit nous restituer quelque chose », lance Abroun, repris par Al Massae. Cet ensemble de déclarations n’a, en toute logique, pas été au goût des joueurs. De leurs côté, ils reprochent à leur président d’avoir failli envoyer le club en deuxième division après avoir prêté deux de ses meilleurs joueurs, Yassine Salhi et Vivian Mabidé. Le produit de ces deux opérations aurait fini dans les poches du président pour rembourser un emprunt qu’il avait accordé au club, selon le quotidien
