Filinfo

Foot

Abu Dhabi Sports n’a toujours pas obtenu les droits TV sur la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Si Abu Dhabi Sports ne diffuse pas la Botola, c’est parce que le groupe émirati n’a toujours pas trouvé un accord avec la SNRT.
A
A

À en croire Assabah daté du 7 décembre, aucun accord n’a été signé pour le moment entre la Société nationale de radio-télévision (SNRT) et Abu Dhabi Sports pour la diffusion des matches de la Botola 1. C’est d’ailleurs ce qui justifie qu’aucune rencontre de la première journée n’a été diffusée sur la chaîne émiratie ce week-end. Le quotidien explique aussi que même si Abu Dhabi Sports a retransmis en direct le tirage au sort de la saison, rien ne lui garantissait la diffusion des rencontres. Ceci ne voulait pas dire que la chaîne avait obtenu les droits, mais tout se joue cette semaine comme l’assure le quotidien.  

La SNRT souhaite bien ficeler le contrat avec de nouvelles obligations et conditions avant de signer avec Abu Dhabi Sports. Le groupe médiatique public veut augmenter les droits et profiter de la bonne image que montrent les différents clubs marocains au niveau international. Pour le moment, les Emiratis ne sont pas prêts à casser leur tirelire et veulent faire une offre équilibrée, comme l’explique Assabah. Pour rappel, le dernier contrat avait été remporté par les Qataris de BeIn sport. 

Abu Dhabi Sports avait exprimé depuis un moment sa volonté de diffuser les matchs de la Botola et les dirigeants de la chaîne ont encore cette envie et essaient toujours de trouver un accord. Pour le moment, Arriyadia a retransmis l’ensemble des matchs et la SNRT reste toujours l’unique diffuseur de la Botola. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous