L'avion privé affrété par le club s'est écrasé pour des raisons encore inconnues peu de temps après son décollage de Porto Nacional, une municipalité de l'État amazonien de Tocantins, vers 8h15 heure locale (11h15 GMT).
Dans un communiqué, le club de Palmas a déploré l’accident, notant qu'il n'y avait aucun survivant parmi les six occupants de l'avion.
L'avion a été complètement détruit après avoir heurté le sol et explosé dans une région boisée connue sous le nom de Luzimangues, à quelques mètres la piste de l'Aéroclub Asociación Tocantinense de Aviación (ATA) à Porto Nacional.
Selon le communiqué publié par le club, outre le président, Lucas Meira, les footballeurs Lucas Praxedes, Guilherme Noé, Ranule et Marcus Molinari sont également morts dans l'accident.
Le pilote de l'avion, identifié uniquement comme le commandant Wagner, est également décédé.
L'avion allait transporter les footballeurs vers la ville de Goiania, la capitale de l'état de Goiás où Palmas allait affronter Vila Nova lundi, lors d'un match comptant pour la Coupe Verte.
"Nous regrettons de signaler qu'il n'y a pas de survivants. En cette période de douleur et de consternation, le club demande des prières pour les proches, auxquels il offrira le soutien qui leur est dû", a assuré le club.
La direction du club Vila Nova a également publié un communiqué disant accepter le report sine die du match et qu’il rendra hommage aux victimes lors de son prochain match.
Le club de Palmas, fondé en 1977 dans la ville du même nom, capitale de Tocantins, a remporté sept fois le championnat régional de cet état et en 2004 il a surpris en atteignant les quarts de finale de la Copa do Brasil.
Il y a un peu plus de quatre ans, un autre accident d'avion en Colombie a causé la mort de la plupart des membres de l'équipe du club brésilien Chapecoense (71 morts).