Achraf Hakimi avant les CAF Awards: «j’espère remporter ce trophée»

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi. DR

Figurant parmi les cinq derniers nommés pour le prix du «joueur de l’année» aux CAF Awards 2024, Achraf Hakimi espère décrocher le Ballon d’Or africain.

Le 15/12/2024 à 12h56

«Je suis heureux de constater les résultats du travail que je fais, depuis que je suis petit. J’espère remporter ce trophée important dans ma carrière», commente Achraf Hakimi lorsqu’il est interrogé sur le prix du «joueur de l’année» remis dans le cadre des CAF Awards 2024, ou ce qui est communément appelé le Ballon d’Or africain.

Hakimi est en compétition avec l’Ivoirien Simon Adingra, le Guinéen Serhou Guirassy, le Nigérian Ademola Lookman ainsi que le Sud-Africain Ronwen Williams.

Téléfoot lui a consacré un reportage à la veille de cet événement et des intervenants ont été conviés à parler du défenseur et capitaine de la sélection.

Walid Regragui, sélectionneur national, s’est voulu concis et clair: «pour moi, c’est le meilleur arrière droit au monde, en tout cas actuellement».

Achraf Hakimi sera fixé sur son sort dès demain, lundi 16 décembre, lors de la cérémonie des CAF Awards qui se tient au Palais des Congrès de Marrakech à partir de 19 heures.

Il pourrait devenir le premier marocain à remporter ce titre ont convoité depuis Mustapha Hadji, sacré en 1998, et le premier parisien depuis le Libérien George Weah en 1995.

Par Salwa Hosni
Le 15/12/2024 à 12h56