L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) a dévoilé, ce jeudi 27 novembre, ses nommés pour les prix «Champions of 2025».
Ainsi, le capitaine des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi, figure parmi les nommés de la catégorie «meilleur athlète masculin».
Il y côtoie des figures comme le numéro 1 mondial de tennis, l’Espagnol Carlos Alcaraz, le Ballon d’Or France Football 2025, le Français Ousmane Dembélé, la légende vivante de la perche et actuel détenteur du record du monde qu’il a amélioré 13 fois, le Suédois Armand Duplantis, l’octuple champion du monde et champion olympique, le sprinteur américain Noah Lyles, le quadruple champion du Tour de France, le Slovène Tadej Pogačar, ou encore le quadruple champion du monde de Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen.
Achraf Hakimi a vécu une saison 2024-2025 rêvée avec un quadruplé Ligue 1-Ligue des Champions-Coupe de France-Trophée des Champions. Il y a quelques jours, il devenait le cinquième Ballon d’Or africain (joueur africain de l’année) de l’histoire du football national.
Achraf Hakimi remporte le Ballon d'Or africain 2025. FRMF
Les Lionceaux de l’Atlas U20 ne sont pas en reste. Sacrés champions du Monde au Chili, il sont nommés dans la catégorie «meilleure équipe».
Ils sont en concurrence avec d’autres équipes s’étant illustré cette année à l’image des Springboks, la redoutable sélection sud-africaine de rugby, le Paris Saint-Germain, champion d’Europe en titre, l’écurie McLaren, Champion constructeur cette année, l’équipe italienne de tennis, gagnante de la Coupe Davis, ou encore la franchise de base-ball des Los Angeles Dodgers, championne du monde.
Le prince héritier Moulay El Hassan présidant une cérémonie offerte par le Souverain en l’honneur des membres de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans, Championne du monde, le 22 octobre 2025 à Rabat.
Les votes sont ouverts à tous les journalistes détenteurs de la cartes AIPS jusqu’au 29 décembre.










































