Filinfo

Foot

Achraf Hakimi, joueur arabe le plus cher de l’histoire

1-Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain): 70 millions d'euros. © Copyright : DR
Kiosque360. Le joueur arabe le plus cher de l’histoire est désormais marocain. Achraf Hakimi est donc impatient pour jouer rapidement aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, Neymar et autre Mbappé.
A
A

En signant chez le Paris Saint-Germain en provenance de l’Inter de Milan, Achraf Hakimi devient le joueur marocain et arabe le plus cher de l’histoire. Pour s’offrir les services du latéral droit marocain, le club de la capitale française a déboursé 70 millions d’euros, comme le rappelle le quotidien Al Akhbar daté du 8 juillet. 

Le Marocain, formé au Real Madrid, bat ainsi le record de l’Algérien Riyad Mahrez à Manchester City, qui avait rejoint le club de Guardiola en provenance de Leicester pour 67 millions d’euros. Mohammed Salah, l’attaquant de Liverpool, avait été recruté pour 42 millions d’euros et c’est le 3ème joueur le plus cher de l’histoire du football arabe. 

Malgré son très jeune âge, 22 ans, Achraf Hakimi a déjà joué au championnat espagnol avec le Real Madrid, son club formateur, en Allemagne avec le Borussia Dortmund et en Italie avec l’Inter, avec qui il a gagné le Scudetto. Al Akhbar explique qu’il a déjà l’étoffe d’un grand joueur et que si un jour il rejoint un club anglais, il sera l’un des rares joueurs au monde à avoir fait les 5 grands championnats européens, vu qu’il va jouer en France cette saison. 

"Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs de l’un des clubs les plus prestigieux du monde. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi", a expliqué l'ancien latéral de l'Inter.

Le Marocain s’est défini comme étant un défenseur, mais avec des envies d’attaquant, et s’attend à ce que les joueurs du club l’aident à s’améliorer. Il s’est aussi montré très impatient pour jouer et s’est dit prêt à jouer comme le veut son entraîneur et dans n’importe quel schéma tactique.   

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous