Achraf Hakimi sacré meilleur latéral droit au monde selon un sondage de Marca

Achraf Hakimi. 2025 Getty Images

Un nouveau sondage consacre le latéral droit marocain comme le meilleur au monde à son poste. Les détails.

Le 25/07/2025 à 18h10

Le média espagnol Marca vient de dévoiler son classement des 100 meilleurs footballeurs de la saison 2024-2025. Ce sondage, réalisé à l’échelle mondiale, compile les votes de professionnels, de journalistes spécialisés et de supporters.

Dans le Onze type de l’année, le Paris Saint-Germain est largement représenté: six joueurs y figurent, ainsi que l’entraîneur Luis Enrique. Une domination logique au vu du parcours exceptionnel du club parisien, auteur d’un triplé historique avec la Ligue des champions, les titres domestiques et une finale du Mondial des clubs.

Sans surprise, Achraf Hakimi a été désigné meilleur arrière droit de la planète. Le Lion de l’Atlas, désormais capitaine des Lions, continue d’enchaîner les distinctions individuelles. Marca ne manque pas de souligner l’impact du Marocain dans les performances du PSG cette saison.

«Un autre écuyer de Luis Enrique figure sur la liste: sans doute le meilleur arrière droit du monde cette saison. Ses contributions en attaque et en défense ont donné vie au PSG. Il a été un élément clé de la conquête des trois titres cette saison, dont la Ligue des champions tant convoitée par les Parisiens. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 11 buts et délivré 16 passes décisives, un résultat très surprenant pour un joueur censé évoluer à l’un des postes les plus reculés du onze de départ… mais “Lucho” a su exploiter pleinement ses atouts. L’un de ces buts a été inscrit en finale de la Ligue des champions contre son ancienne équipe, l’Inter», écrit le quotidien sportif.

Voici le Onze idéal de l’année, selon le sondage de Marca:

Gardien de but: Gianluigi Donnarumma (PSG)

Défense: Achraf Hakimi (PSG), Nuno Mendes (PSG); Van Dijk (Liverpool)

Milieu: Vitinha (PSG), Fabián Ruíz (PSG), Pedri (FC Barcelone), Raphinha (FC Barcelone)

Attaque: Ousmane Dembélé (PSG), Lamine Yamal (FC Barcelone), Kylian Mbappé (Real Madrid)

Entraineur: Luis Enrique (PSG).

Par Khalid Mesfioui
Le 25/07/2025 à 18h10