Le journal italien Tuttosport a dévoilé sa liste des 80 joueurs nommés pour le Golden Boy 2018. Cette prestigieuse récompense consacre le meilleur jeune joueur (moins de 21 ans) d’Europe.
Achraf Hakimi est le seul Marocain qui apparaît dans cette prestigieuse liste. Le joueur a fait ses débuts professionnels, la saison écoulée avec le Real Madrid, son club formateur. Il a remporté la Coupe du Monde des clubs et la Ligue des Champions avec les Merengue.
Hakimi a également pris part à la Coupe du Monde 2018 avec les Lions de l’Atlas avant d’être prêté pour deux saisons au Borussia Dortmund.
Il est un des neuf joueurs africains présents dans cette liste. Les Sénégalais Abdou Diakhate, Krépin Diatta, Ismaïla Sarr, Moussa Wagu, le Gambien Musa Barrow et les Maliens Mamadou Fofana, Moussa Djenepo et Amadou Haidara sont également retenus.
Le nom du vainqueur sera dévoilé à la fin du mois d’octobre et Kylian Mbappé, récemment auréolé du titre de champion du monde, est logiquement le grand favori pour assurer sa propre succession.