Adil Rami face aux accusations de racisme: "je suis marocain"

Le défenseur Adil Rami, ici lors d'un match amical contre l'Uruguay le 20 novembre 2019, a été recruté par le FC Sotchi, dernier du championnat de Russie.

Le défenseur Adil Rami, ici lors d'un match amical contre l'Uruguay le 20 novembre 2019, a été recruté par le FC Sotchi, dernier du championnat de Russie.. DR

Adil Rami est remonté contre les accusations de racisme qui fusent à son encontre, depuis hier soir. Il les réfute de manière catégorique.

Le 11/06/2020 à 18h00

Adil Rami est pointé du doigt depuis son passage dans une émission culinaire, ce mercredi soir. Lorsqu’il a voulu saluer les deux animateurs, il a lancé un "Bondour, bondour", imitant l’accent asiatique, alors que le plus du jour était un Pad Thaï.

Il a ensuite reçu une multitude d’accusations de racisme de la part d’internautes, ce qui l’a poussé à réagir, ce jeudi, via sa page Instagram.

"hier, on a fait une émission sur M6 avec Cyril Lignac, on a pris du plaisir, c’était vraiment très bien. Mais comme dans les beaux livres, il y a toujours un élément perturbateur, un connard, qui vient essayer de faire son super héros. Une merde à clic, quelqu’un qui a besoin de followers… Apparemment, je serais un petit peu raciste, car j’aurais dit ‘Bondour, bondour’ et ça n’aurait pas plu. Je vais juste expliquer quelque chose: je suis marocain et mes enfants sont vietnamiens. Si je veux faire l’accent ‘from Asie’, ça s’appelle de l’humour. Moi, je suis pour la paix et tous ensemble", écrit le Champion du Monde 2018.


Par Salwa
Le 11/06/2020 à 18h00