Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne, s’est exprimé sur le cas de Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid qui a choisi de représenter le Maroc au détriment de l’Espagne.
«Je respecte totalement son choix. Chacun doit prendre ses décisions. Mais j'ai aussi toujours dit qu'il y avait trois conditions quand il s'agit d'être sélectionné: un, qu’il puisse jouer dans l'équipe, deux, qu'il veuille le faire, et trois, que l'entraîneur l'appelle. Mais le plus important est de vouloir, sans exigences et sans conditions. Avec des droits et des obligations égaux avec les autres», a affirmé le technicien.
Interrogé sur un éventuel contact avec le natif de Malaga, le coach âgé de 62 ans répond négativement. «Je n'ai pas parlé à Brahim. Je convoque ou je ne convoque pas. Je lui souhaite le meilleur. Chacun est libre. Je prends les décisions que je prends dans le respect le plus absolu», a ajouté le coach.
Brahim Diaz devrait annoncer son choix de nationalité sportive dans les heures à venir. Il devrait, ainsi, figurer dans la liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les amicaux contre l’Angola, le 22 mars, et la Mauritanie, le 26 mars à Agadir.
Né à Malaga d’une mère espagnole et d’un père marocain, Diaz (24 ans) a joué pour la Roja au niveau de plusieurs catégories d’âge (U17, U19 et Espoirs). Il a également disputé un match avec l’équipe A, le 8 juin 2021, face à la Lituanie en amical (4-0).