C’est la gorge nouée et la peine au cœur qu’Achraf Hakimi est revenu sur l’accusation de viol dont il fait l’objet depuis mars 2023. Mais c’est aussi en toute assurance que le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain réaffirme son innocence.
Dans une interview accordée à l’émission Clique sur Canal+, orchestrée par Mouloud Achour, il fait part de son sentiment quant à cette accusation. Il dit tout sans tergiverser: «C’est le pire qui me soit arrivé. Jamais on ne m’avait causé un tel préjudice. Quand on écrit mensonge après mensonge, ça fait mal, surtout pour ma famille. Mes enfants ne savent pas encore lire, mais un jour, ils verront tout ça. Et pour moi, c’est terrible».
Mis en examen en 2023 pour des faits présumés de viol, Achraf Hakimi a fait l’objet d’un réquisitoire du parquet de Nanterre, qui a demandé, en juillet dernier, son renvoi devant la cour criminelle des Hauts-de-Seine. Néanmoins, le footballeur affirme avoir toujours fait preuve de collaboration avec la police.
«Aujourd’hui, j’ai l’esprit tranquille»
«J’ai toujours été à la disposition de la police, j’ai même demandé à leur parler. Ils ont mon ADN. Grâce au travail de la police, de bonnes avancées ont été faites. Aujourd’hui, j’ai l’esprit tranquille et j’espère que la vérité éclatera bientôt», insiste Hakimi.
Lire aussi : Exclu360. Me Fanny Colin, avocate d’Achraf Hakimi: «ces réquisitions sont insensées»
Le Lion de l’Atlas, par ailleurs classé 6ᵉ au Ballon d’Or 2025, n’en démord pas en évoquant les messages échangés entre la plaignante et une amie, lesquels avaient été révélés au cours de l’instruction et ensuite relayés par les médias.
«Quand je les ai lus, ça a été un choc. Mais dans le football, on est exposé à beaucoup de choses: chantage, manipulations… Après ce qui s’est passé, j’ai réduit mon cercle de proches, je ne laisse plus entrer personne», ajoute Hakimi, non sans une pointe d’amertume.
«C’est une blessure profonde»
Par ailleurs, Achraf Hakimi revient sur le traitement médiatique de cette affaire, qui a eu, selon lui, un impact négatif sur son image, son travail et ses relations avec ses sponsors.
Lire aussi : Qui est Émilie, la «gold digger» qui veut la peau d’Achraf Hakimi?
«La presse a sali mon nom et ma dignité. Ça m’affecte dans mon travail, auprès des sponsors, mais surtout auprès de ma famille. Ils ont beaucoup sacrifié pour moi et voient leur nom traîné injustement. C’est une blessure profonde. Je ne souhaite ça à personne», a-t-il regretté.







