Filinfo

Foot

Affaire El Bahri: la FIFA donne gain de cause au FUS et condamne le Club sfaxien

© Copyright : DR
Le verdict de la Commission de discipline relevant de la Fédération internationale de football association (FIFA) est tombé dans l’affaire El Bahri qui opposait le Fath de Rabat et le Club sfaxien. Le FUS a eu gain de cause après avoir porté cette affaire devant l'instance mondiale du football.
A
A

Les faits d'abord: durant l’été 2014, Ibrahim El Bahri a été prêté par le Fath de Rabat au Club sportif Sfaxien (CSS) pour une seule saison, tout en se refusant de céder définitivement son joueur.

Le montant de ce prêt devait rapporter quelque 1.200.000 DH au FUS, et 1 million de dirhams majorés d’un bonus à El Bahri. Finalement les Sfaxiens n’ont pas respecté les termes de ce contrat et, après maintes recours à l’amiable qui se sont révélés infructueux, le FUS a décidé de porter cette affaire devant la commission compétente de la FIFA.

Cette dernière, la Commission de discipline, vient de condamner, le 29 janvier à Zurich (Suisse), le Club sportif sfaxien à verser 50.000 euros au FUS dans un délai ne dépassant pas les 30 jours à partir du jour de réception de la notification du verdict.

Faute de quoi, le club tunisien se verra imposer de nouvelles sanctions : retrait de 6 points, voire une descente directe en seconde division. Des sanctions qui, si elles ne sont pas exécutées par le Fédération tunisienne de football, feront encourir de nouvelles sanctions à l’équipe nationale du pays.

Pour sa part, le FUS a reçu aujourd'hui, selon un communiqué publié sur son site, une correspondance de la FIFA, l'informant du contenu et du prononcé de la sentence infligée au CS. sfaxien.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous