Filinfo

Foot

Affaire Gassama: les Algériens furieux contre la CAF

© Copyright : DR
Alors que l'Algérie espère toujours une décision en sa faveur de la part de la FIFA suite à la plainte déposée contre l'arbitrage de Bakary Papa Gassama lors du match face au Cameroun, le Gambien poursuit son travail et semble à l'abri de toute sanction.
A
A

Bakary Papa Gassama a été désigné pour diriger la VAR lors du match entre Petro Luanda et Mamelodi Sundowns, prévu ce samedi à 16h en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. 

Une décision qui a provoqué la colère des Algériens, qui s'attendent à ce que l'arbitre gambien soit sanctionné, ou au moins suspendu jusqu'à l'annonce officielle de la décision de la FIFA, le 21 avril prochain. 

Les médias locaux blâment la Confédération africaine de football (CAF). Certains d'entre eux croient que l'instance panafricaine nargue l'Algérie, alors que d'autres pensent que la FIFA n'a pas encore examiné le dossier des Fennecs. 

A lire aussi: Algérie-Cameroun: Bakary Gassama sort de son silence

Il est à rappeler que la Fédération algérienne de football (FAF), sous le choc après l’élimination pour la Coupe du monde 2022, à l’issue du barrage face au Cameroun, avait décidé de déposer un recours auprès de la FIFA. 

Cette élimination est d'ailleurs toujours vécue comme un drame en Algérie. Elle avait même entraîné la démission immédiate du président de la FAF avant sa rétractation. 

Pour sa part, Gassama a réagi aux accusations des Algériens. Taxé de «corrompu», l'homme en noir gambien a répondu dans les colonnes du quotidien de son pays, The Standard: «S’ils gagnent, vous êtes le bon arbitre et s’ils perdent, ils vous qualifient de mauvais arbitre», a-t-il lâché. 

A lire aussi: Du Rififi à la Fédération algérienne de football

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous