Filinfo

Foot

AIPS: Trump a bafoué les règles de la FIFA

© Copyright : DR
La sortie fracassante de Donald Trump ne laisse personne indifférent. Cette fois c’est l’Association internationale des journalistes sportifs qui s’inquiète de l’ingérence des politiques dans les affaires sportives.
A
A
«Soudain, le président Donald Trump s'est lancé dans la bataille de la Coupe du monde de 2026 et personne ne peut deviner comment cela se terminera…», c’est ainsi que s’exprime Keir Radnedge, président de la commission de football de l'AIPS dans un article relatant les faits.

Des propos qui en disent long sur le surprenant tweet du locataire de la Maison Blanche. C’est dire aussi que l’on peut s’attendre à tout de la part de Trump.

Après avoir expliqué les tenants et les aboutissants de la visite de la Task Force, le journaliste de l’AIPS reconnaît que le Maroc est un outsider qui a la sympathie de plusieurs pays de tous les continents. C’est d’ailleurs la raison de l’affolement des Américains, qui via leur président, sont capables de tout.

Le président de la commission de football à l’AIPS, laisse entendre que les Américains sont conscients de l’ampleur de la bataille pour gagner des voix. La guerre a bel et bien commencé. «Le président Trump, après avoir pratiquement ignoré la campagne de candidature, a maintenant rejoint la bataille pour les votes, y compris parmi ces pays qu’ il a traité en janvier de «shithole» des nations.»

Malgré les précisions de la FIFA sur l’ingérence des politiques dans le football, Trump a récidivé en demandant au Nigéria et l’Afrique de voter United 2026. «Trump a bafoué l'esprit des règles de soumission ce weekend quand il a utilisé Twitter pour menacer de couper le soutien aux nations qui vont voter contre United 2026 dans le scrutin qui sera ouvert», écrit Radnedge.

Et de remarquer que Trump n'a délibérément pris aucun avis. Pis encore, lors d'une conférence de presse conjointe à la Maison Blanche avec le président nigérian Muhammadu Buhari, il a appelé le Nigeria et d'autres pays africains à soutenir la candidature américaine. 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous