Ajax: le joueur Quincy Promes arrêté par la police néerlandaise

L'international néerlandais de l'Ajax Amsterdam, Quincy Promes, risque 4 ans de prison pour agression à l'arme blanche.

L'international néerlandais de l'Ajax Amsterdam, Quincy Promes, risque 4 ans de prison pour agression à l'arme blanche.. DR

Kiosque360. Le joueur de l’Ajax Amsterdam, Quincy Promes, a été appréhendé ce dimanche par la police. Il est accusé d'avoir agressé au couteau et blessé sérieusement un membre de sa famille en juillet dernier et risque 4 ans de prison.

Le 13/12/2020 à 19h25

Le journal néerlandais De Telegraaf rapporte que le milieu de terrain de l’Ajax, Quincy Promes, 28 ans, se trouve actuellement en prison, en détention provisoire, mesure qui pourrait durer trois jours puis être renouvelée, rapporte le quotidien RMC Sport, ce dimanche 13 décembre.

Les faits remontent au mois de juillet dernier lors d’une fête qu’il donnait à Abcoude, au sud d'Amsterdam. Une dispute avec un membre de sa famille aurait alors éclaté, sans que le motif n'ait été révélé. Il l'aurait alors poignardé et blessé gravement, notamment au genou. Des témoins se seraient alors interposés pour éviter le pire. La victime présumée n'aurait signalé les faits que le mois dernier.

Un «homme de 28 ans a été arrêté», a déclaré le porte-parole de la police d'Amsterdam, Jelmer Geerds, à l'AFP en refusant de donner plus de détails. Il a seulement précisé que le suspect était en garde à vue et qu'une décision quant à sa libération sous caution serait prise plus tard ce dimanche.

La chaîne de télévision publique NOS a indiqué que le club de l’Ajax lui avait confirmé l'absence de Promes à l'entraînement de ce dimanche. 

Par Ismail El Fassi
Le 13/12/2020 à 19h25