Filinfo

Foot

Algérie: Andy Delort tourne le dos aux Fennecs et fait sortir Djamel Belmadi de ses gonds

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'équipe algérienne de football. © Copyright : DR
Ce jeudi 7 octobre, Djamel Belmadi était face à la presse, à la veille du match Algérie-Niger. Le sélectionneur des Fennecs a évoqué plusieurs sujets, dont l'absence d'Andy Delort.
A
A

Présent ce jeudi en conférence de presse, Djamel Belmadi a expliqué pourquoi il n'a pas convoqué l'attaquant niçois, Andy Delort, pour le rassemblement des Fennecs

Le sélectionneur algérien a d'abord confirmé les informations rapportant le fait que l'attaquant de 29 ans aurait signé une clause pour ne pas disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, prévue en janvier prochain au Cameroun. 

À lire aussi: Algérie: polémique après l'absence d'Andy Delort

“Il y a un mois, j’ai reçu une information selon laquelle au moment de sa signature à Nice, Andy aurait signé un document comme quoi il n’irait pas à la CAN. Ça m’a ébranlé un petit peu, mais je me disais 'wait and see', je ne crois que ce que je vois”, a-t-il lâché, avant d'ajouter: “Il y a quatre ou cinq jours, il m'envoie un message en me disant vouloir privilégier son club parce qu'il veut devenir titulaire”. 

Belmadi a ensuite affirmé avoir eu une discussion très houleuse avec le joueur. “Je l’ai blâmé ainsi que son club, et j’ai parlé avec son directeur sportif qui m'a appelé. Je lui ai confirmé mes dires à Andy et sur l'éthique du club. Ils souhaiteraient, c'est clairement leur discours, que leurs joueurs africains n'aillent pas jouer la CAN. Tant que c'est oral, c'est leur droit, mais ce n'est peut-être pas éthique”, conlut-il. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous