Algérie: Beaumelle pour remplacer Belmadi?

Patrice Beaumelle.

Patrice Beaumelle.. DR

Devant l’impasse où elle se trouve pour engager un successeur à Djamel Belmadi, la Fédération algérienne de football pourrait se rabattre sur l’entraineur français du MC Alger, Patrice Beaumelle, qui ne dit pas non à une éventuelle offre de la FAF.

Le 18/02/2024 à 11h08

Dans un entretien avec le media sportif «Goal», le technicien français ne cache pas son intérêt pour le poste de sélectionneur des Fennecs même s’il estime que ce n’est pas le bon moment pour prendre les commandes de l'Équipe nationale algérienne.

«Moi, aujourd’hui, je suis au MCA. Vous dire que cette sélection ne m’intéresse pas du tout, ça serait faux. Parce que j’adore l’Algérie, c’est une équipe fantastique et un potentiel joueurs incroyable», a confié l’ancien coach de la Côte d’Ivoire.

Et l’ex-adjoint d’Hervé Renard de s’interroger: «Est-ce que c’est le moment? Aujourd’hui non, parce que je suis sous contrat. Un jour, j’aimerais beaucoup. Mais le timing, je ne peux pas vous dire. C’est Dieu qui décide et la volonté commune d’une fédération et d’un sélectionneur. À l’heure où je vous parle, je suis à 2000% avec le Mouloudia.» 

Une réponse qui laisse entrevoir qu’un possible accord entre les deux parties pourrait se conclure dans les prochains jours d’autant plus que les contacts avec les favoris de la liste de la fédération algérienne (Hervé Renard, Queiroz ou encore Hugo Boos entre autres) n’ont apparemment pas abouti.

Pour rappel, le divorce entre la FAF et Djamel Belmadi n’est pas encore juridiquement consommé. L’ayant débarqué après la piètre prestation des Fennecs lors de la CAN 2023, les caporaux cherchent toujours une astuce pour ne pas verser le moindre dinar de dédommagement à l’ex-coach.

Par Le360 Sport
Le 18/02/2024 à 11h08