Le ministère de la Jeunesse et des sports algérien a annoncé, dimanche 14 novembre, l’ouverture d’une «enquête officielle» après l’écoulement en un temps record des billets du match Algérie-Burkina Faso, prévu mardi 16 novembre, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Mis en vente vendredi 12 novembre, les 14.000 billets pour le match décisif Algérie-Burkina Faso se sont écoulés en à peine quelques heures.
Selon les médias algériens, des conditions pour l’octroi des tickets avaient été mises en place pour que l’opération de vente se prolonge un peu plus de temps. Mais l’écoulement des tickets en un temps record a mis la puce à l’oreille des autorités, lesquels pointent des spéculateurs.
D’autant plus que les places ont atteint sur le marché noir trois à quatre fois leur prix officiel. Pis encore, un nombre élevé de billets s’est retrouvé sur le marché parallèle, ce qui suppose qu’ils ont été scannés et falsifiés.
Dans son communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports algérien indique qu’il a déposé plainte auprès des autorités officielles compétentes pour «mener les investigations nécessaires pour dévoiler les parties qui sont derrière ces agissements criminels».
