Filinfo

Foot

Algérie: un ancien Fennec dézingue Djamel Belmadi

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie. © Copyright : DR
Mahmoud Guendouz, ancienne gloire du football algérien, a ouvertement critiqué le gestion populiste de Djamel Belmadi en sélection nationale algérienne. Il l'accuse d'être responsable de l'élimination des Fennecs de la Coupe du Monde.
A
A

L'ancien défenseur des Fennecs, Mahmoud Guendouz, ne va pas par quatre chemins pour évaluer la sélection algérienne et son coach contrairement à la presse algérienne. Pour lui, la sortie prématurée des Fennecs de la CAN et leur élimination du Mondial qatari est la responsabilité de la gestion populiste du sélectionneur Djamel Belmadi.

Il déplore le copinage et le clientélisme qui sévit en équipe nationale algérienne. Il condamne la convocation de joueurs qui ne sont pas titulaires dans leurs clubs où ne jouent presque pas. "L'équipe nationale d'Algérie n'est ni une maison de retraite ni un établissement d'hébergement pour personnes agées", a indiqué l'ancien sélectionneur des Fennecs U23.

Pour Mohamed Guendouz, l'élimination des Fennecs n'était nullement une surprise contrairement à ce que peuvent croire ou faire croire certaines personnes. "Lorsque la presse dramatise et procède à l'amplification d'un événement, les profanes estiment qu'ils sont devant la vérité", a-t-il pesté lors d'une interview accordée à Al Jazira.net.

Et d'ajouter que la sélection algérienne actuelle est d'un niveau moyen. "J'ai alerté à maintes reprises sur cette situation de l'équipe nationale et du populisme de Djamel Belmadi, mais on m'a accusé de tous les maux. Il y a des gens qui font de l'Équipe nationale un fonds de commerce, pas moi", a précisé l'ancien défenseur central des Fennecs.

"Quand la sélection algérienne gagne, c'est grâce à Djamel Belmadi, quand elle perd, c'est la faute à la CAF et à ses arbitres. C'est scandaleux! Le football ne marche pas comme ça!", a-t-il conclu.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous