Filinfo

Foot

Allemagne: chronique d'un échec annoncé

© Copyright : DR
À la surprise générale le champion du monde en titre est sorti dès le premier tour du Mondial russe. Certaines langues se délient, à l'instar du joueur du Paris Saint-Germain, Julian Draxler.
A
A

La malédiction du champion du monde a encore frappé en 2018. Cette fois, c’est l’Allemagne, vainqueur de la Coupe du Monde 2014, qui sort du Mondial dès le premier tour.

Le Parisien Julian Draxler explique qu’il "manque quelque chose a cette Mannschaft. C'est difficile de le dire juste après l'élimination. Nous n'avons pas eu le sentiment que nous étions au maximum de nos possibilités. Mon impression personnelle, c'est que la flamme de 2014 n'était pas là".

L'international allemand n'hésite pas à préciser sa pensée: "Même à l'entraînement, c'était laborieux. Il y avait peu de moments de surprise, peu de scènes de créativité".
 
De son côté, Bixente Lizarazu ancien joueur du Bayer Munich et champion du Monde 98 avec la France, résume une situation qui lui rappelle sa propre histoire: "Comme nous en 2002, l'Italie en 2010 et l'Espagne en 2014, quand tu gagnes trop, tu domines trop, et la chute finit toujours par arriver, c'est juste humain". Paroles de champions.

Par Mehdi Damou
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous