Amical: «Le Sénégal rejette l’Algérie», révèle un média proche de la FSF

Sénégal-Algérie en CAN.

Sénégal-Algérie en CAN.. DR

En Une de son édition de ce mercredi 18 mai, le journal sénégalais «Record» à lâché une bombe. La Fédération sénégalaise de football a catégoriquement rejeté la demande de son homologue algérienne pour un match amical entre les sélections des deux pays. C’est plutôt le ton de la réponse sénégalaise qui interpelle.

Le 18/05/2022 à 14h04, mis à jour le 18/05/2022 à 14h06

L’Algérie a proposé au Sénégal l’organisation d’un match amical entre les sélections nationales des deux pays, affirme le média sénégalais Record dans son édition de ce mercredi 18 mai.

Sous le titre «Le Sénégal rejette l’Algérie», ce média fait part des propos des responsables sénégalais à l’adresse de leurs homologues algériens.

«Il n’y a aucun avantage sportif à jouer contre l’Algérie en ce moment», aurait répondu la Fédération sénégalaise de football (FSF) dont les propos sont relayés par des médias étrangers.

Aussi, ajoute-t-on, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, s’était opposé farouchement à l’organisation d’une telle rencontre amicale avec les Fennecs.

Pis encore, les mêmes sources révèlent des propos de responsables sénégalais peu amènes à l’encontre des Algériens. «Il n’en est pas question puisque le Sénégal n’y gagne absolument rien. Même les joueurs ne seront pas motivés. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur n’a même pas voulu en parler».

Une réponse qualifiée de «vexante» par des sites internationaux, et qui risque sans doute pas de heurter la subtilité des Algériens.


Par Le360 Sport
Le 18/05/2022 à 14h04, mis à jour le 18/05/2022 à 14h06