Filinfo

Foot

Amicaux: les Lions de l’Atlas affronteront la Slovaquie et l’Estonie

© Copyright : DR
Kisoque360. Les fédérations slovaque et estonienne ont annoncé que leurs sélections nationales respectives rencontreront le Maroc, les 4 et 9 juin prochain en Suisse.
A
A

Dans le cadre des préparations des Lions de l’Atlas pour le Mondial de Russie, l’identité des prochains adversaires du Maroc se précise. En effet, selon les deux fédérations slovaque et estonienne, leurs sélections nationales devraient affronter les coéquipiers de Benatia début juin. Toutefois cette information n’a pas encore été confirmée par la Fédération royale marocaine de football, comme le rapporte le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition du 26 mars.

Cette information est à recouper avec la déclaration du sélectionneur national, lors de la conférence de presse précédant la rencontre contre la Serbie. Hervé Renard avait annoncé que le Maroc devrait affronter trois autres sélections, en plus de la Serbie et l’Ouzbékistan, avant de s’envoler en Russie. Il a aussi déclaré que les accords ont été scellés à 99% avec les fédérations concernées.
En ce qui concerne le programme des matchs, les fédérations slovaque et estonienne ont annoncé, respectivement, le lundi 4 juin date de la première rencontre face à la Slovaquie et le samedi 9 juin, date du deuxième match contre l’Estonie à Sion en Suisse.

Pour rappel, ces deux rencontres devraient se jouer après les deux premiers tests, en cours, des Lions de l’Atlas. La première rencontre s’est soldée par une belle victoire des coéquipiers d'El Ahmadi face à la Serbie de Kolarov, 2-1. Hakim Ziyach a inscrit le premier but sur pénalty et Khalid Boutayeb a doublé la marque du côté marocain.

La deuxième rencontre est programmée ce mardi au complexe Mohammed V face à l’Ouzbékistan. Le choix de cette sélection n’est pas anodin, vu la ressemblance avec le jeu de l'équipe nationale  d’Iran, premier adversaire du Maroc lors de la Coupe du monde.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Marouane Admar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous