Depuis le début de la Coupe du monde Qatar 2022, les médias algériens prouvent quotidiennement qu’ils sont à côté de la plaque. Tout a commencé par le scandale de la télévision publique algérienne qui donne les résultats de toutes les rencontres de la compétition... sauf celles du Maroc.
Et que dire de cette autre obscure chaîne locale qui fait l'impasse sur la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale, se contentant d’annoncer l’élimination de l’Espagne, adversaire du Maroc, après avoir manqué trois penaltys?
Mais le summum de la bêtise nous vient d’une émission dédiée exclusivement au Mondial qatari. Après les huitièmes de finale, Houcine Achiou, ancien international algérien, était invité pour analyser les quatre rencontres de ce tour.
Seulement, l’ancien joueur de l’USM Alger a été surpris par le niveau des journalistes et de leurs questions. «Je suis là pour analyser les matchs de la Coupe du Monde et non pour parler de l’équipe nationale», a d’abord lancé l’ancien international en réponse à une question sur le parcours des Fennecs dans ce Mondial s’ils avaient réussi à se qualifier.
«Analysons le Mondial et arrêtons de parler de l’Algérie. Pour avancer, il faut parler de l’avenir et arrêter de vivre dans le passé», a poursuivi Houcine Achiou, avant de refuser de répondre aux questions des journalistes.
