Filinfo

Foot

Après la colère de Belmadi, la FAF veut-elle museler la presse?

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie. © Copyright : DR
Suite à la publication d'une image de Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs sur les réseaux sociaux, la Fédération algérienne de Football s'est fendu d'un communiqué condamnant la diffusion en question et menaçant de prendre des mesures contre la presse.
A
A

Dans ledit communiqué, la FAF s'en prend ouvertement aux journalistes. La prise d'une photo du sélectionneur et sa difusion serait un délit et entre dans le registre des "comportements qui n'ont rien à voir avec le cadre sportif", signale la FAF dans son communiqué.

Les faits reviennent au 1er octobre date du tirage au sort du CHAN qui aura lieu en Algérie. Djamel Belmadi, apparement pas très intéressé par l'événement suivait en ligne, sur son smartphone, une rencontre de Premier League. Attiré par la distraction du coach des Fennecs, un journaliste a fait du moment une image qui a connu une large diffusion.

Si le communiqué ne donne pas de précisions sur les mesures qui seront prises à l'égard de la presse, des publications algériennes proches de l'instance algérienne parle déjà de l'annulation des conférences de presse du sélectionneur des Fennecs, mal en point devant les journalistes depuis l'élimination de l'Algérie du Mondial au Qatar face au Cameroun.

"À l'heure du bilan de la dernière fenêtre FIFA du mois de septembre 2022, la Fédération algérienne de football a constaté, avec beaucoup de regrets, que les conférences de presse du sélectionneur national, Djamel Belmadi, connaissent de plus en plus certains dépassements qui n'ont, malheureusement, rien à voir avec le cadre sportif et purement footballistique, qui doit caractériser ce genre de rendez-vous conviviaux, d'échanges et d'information", écrit la FAF.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous