Filinfo

Foot

Après la séquestration, les autorités algériennes expulsent de force la RS Berkane vers son hôtel

La délégation de la Renaissance Sportive de Berkane bloquée à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger ce vendredi 19 avril 2024 © Copyright : DR
Après avoir retenu en otage les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane, venue disputer un match au titre de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF contre l’USMA, les autorités du pays voisin ont mobilisé leurs forces de l’ordre pour obliger les Marocains à quitter l’aéroport d’Alger, sans leurs maillots contenant la carte intégrale du Maroc. Le récit.
A
A

La folie des autorités algériennes n’a décidément pas de limites. Après de longues heures de ce qui ressemble à une prise d’otages des joueurs et du staff de la Renaissance sportive de Berkane, arrivés ce vendredi à Alger pour disputer un match dimanche prochain contre l’USMA (Union sportive de la médina d’Alger) dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, à l’aéroport Houari Boumédiène, le pouvoir algérien a trouvé une nouvelle parade. Il s’agit d’obliger le club à quitter l’aéroport, mais sans les maillots qui cristallisent toute la haine algérienne du moment. Et pour cause, ils contiennent une carte intégrale du Royaume, naturellement avec ses provinces du Sud.

Cette nouvelle expression de haine a pris une nouvelle tournure quand les autorités du pays voisin ont fait intervenir leurs forces de l’ordre pour obliger les Berkanis à quitter l’aéroport. Devant l’intransigeance des responsables du club marocain et leur refus catégorique de céder à une première tentative de chantage voulant qu’ils changent de maillot ou qu’ils masquent la carte du Royaume du Maroc avec des stickers, les autorités algériennes ont ainsi décidé de passer à un autre subterfuge. Confisquer les tenues en question tout en forçant la délégation marocaine à rejoindre manu militari l’hôtel devant l’accueillir.

À ce harcèlement sans nom se sont ajoutés, évidemment, des insultes. L’un des hauts responsables de la police algérienne a, au passage, tenu un discours raciste envers les responsables et les joueurs de la RSB. «Nous ne voulons pas de vous chez nous. Barrez-vous!», a proféré l’officier en question.

La délégation marocaine a finalement accepté de quitter l’aéroport contre la promesse de récupérer les maillots confisqués demain samedi à l’hôtel même. «Cela étant, et si cet engagement n’est pas honoré, le club a décidé de reprendre le chemin de l’aéroport et, si nécessaire, du Maroc», précise Mohamed Tlaghi, qui fait partie de la délégation berkanie, joint par le confrère Radio Mars.

Pour rappel, les autorités algériennes avaient saisi les équipements de la Renaissance de Berkane à l'arrivée et procédé au blocage de toute la délégation berkanie dans l'enceinte aéroportuaire. Dans un second round d’expression de haine et de mauvaise foi, elles ont tenté d’obliger les responsables du club de l’Oriental de masquer à l’aide d’un sticker la carte sacrée du Maroc avec son Sahara, qui figure sur le maillot des joueurs. Une sommation qui a été catégoriquement rejetée par nos glorieux footballeurs.

Le RSB devait affronter, dimanche 21 avril, sur la pelouse du stade 5 juillet, l’USMA. Le match retour est prévu le dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane.

Maillot de la RD Berkane

© Copyright : DR

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

4 commentaires /

  • Footoir
    Le 20 Apr. 2024 à 12h54
    Fermez tout consulat algérien sur le territoire Marocain et qu'elle soit représenté par un autre pays tiers,je vous promet qu'ils rompront devant le Makhzen.Interdire les artisans Marocains de travailler dans ce pays.
  • adil
    Le 20 Apr. 2024 à 11h56
    "ON" a beau dire de par le monde que le racisme et la politique doivent être exclus du sport, Hélas ces algériens ont ce comportement extrémistes et violant tel les allemands de l'Est quand y avait celle de l'Est (DDR)
  • insatis
    Le 20 Apr. 2024 à 06h26
    Pourquoi les Marocains et à tous les niveaux de corps de métiers ils mettent leur pieds en Algérie ? Pourquoi? Pourquoi les Marocains ils se rendent en Algérie? vous n'avez pas assez ? de leur humiliation et de leur haine? les caporaux ils sont experts que dans le domaine de l'humiliation et la haine envers les Marocains, arrêtez de se rendre en Algérie , vous gagnerez que en 'humiliation , ils sont fou humainement et socialement sauvage ni respect sportif ni humain
  • a
    Le 20 Apr. 2024 à 01h24
    J'achète le maillot direct dès que possible pour faire chier cette race ennemie
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous