Filinfo

Foot

Après l'Angleterre et l'Espagne, Ronaldo vise le soulier d'or en Italie

Cristiano Ronaldo et ses quatre souliers d'or. © Copyright : DR
Kiosque360. Cristiano Ronaldo veut remporter une nouvelle fois le Soulier d’Or. Pour ce faire, il doit marquer 5 fois dans les quatre matchs qui lui restent en Serie A, pour dépasser le Bavarois Robert Lewandowski.
A
A

CR7 court toujours derrière les records et les prix individuels. À 35 ans, Cristiano Ronaldo veut devenir le meilleur buteur européen de la saison en dépassant Robert Lewandowski et ses 34 réalisations. Mais le Portugais doit encore scorer cinq fois dans les quatre matchs qui restent avant la fin de la saison, comme le rappelle Eurosport dans un article ce lundi.

"La suspension des championnats à la mi-mars due à la crise sanitaire et leurs différentes dates de reprise ont bouleversé le calendrier. La Bundesliga ayant rendu son verdict il y a plusieurs semaines déjà, Lewandowski se retrouve dans l’attente pour célébrer son premier Soulier d'or", explique le site d’informations. 

Mais avant de devenir le boss au niveau continental, CR7 doit déjà l'être en Italie. Le Portugais est à égalité en Série A avec Ciro Immobile, sensation de la saison du côté de la Lazio, qui a le même nombre de buts au compteur, soit 30. Cette égalité entre les deux meilleurs buteurs de la Serie A est intervenue ce lundi soir, à l'occasion du choc Juventus-Lazio, remporté par la vieille dame: deux buts pour Ronaldo, contre une réalisation pour Immobile, qui n'avait plus marqué depuis quatre matchs.

En Angleterre, où la saison n'est pas encore bouclée, "Jamie Vardy est seul en tête du classement des buteurs de Premier League avec 23 réalisations, à trois journées de la fin. Et, sauf performance historique, l’Anglais ne marquera pas 11 buts en trois rencontres”, explique Eurosport

CR7 va donc tenter de glaner son 5e soulier d'or et devenir ainsi le premier joueur de l'histoire à remporter ce trophée dans trois championnats différents: en Premier League avec Manchester United (2008), en Liga avec le Real Madrid (2011, 2014, 2015) et peut-être cette année en Serie A avec la Juve. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • sahraoui
    Le 21 Jul. 2020 à 11h32
    un grand monsieur qui a du talon et c est dans ses cordes de glaner d autres titres.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous