En présence de nombreux cadres nationaux et figures du football continental, Gianni Infantino, président de la FIFA, a joué un match, ce vendredi 19 septembre au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
«Nous nous sommes amusés à taper le ballon entre amis et collègues du continent africain, dont les sourires parlaient d’eux-mêmes. Notre sport véhicule la joie et rassemble les gens», a écrit Infantino sur les réseaux sociaux.
Dans la journée, le dirigeant avait notamment visité l’atelier du parcours de formation de la FIFA pour les formatrices d’entraîneures, dans le même lieu.
Il a ensuite tenu des réunions portant sur les moyens de développer le football sur le continent, avec les présidents des fédérations du Sénégal, du Soudan du Sud, du Rwanda, du Gabon et de la Tunisie.
Gianni Infantino prend ses marques au nouveau siège de la FIFA à Rabat. FRMF
Le siège de la FIFA avait été inauguré le samedi 26 juillet 2025, au cœur du Complexe Mohammed VI de football, en présence de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et Patrice Motsepe, patron de la Confédération africaine de football (CAF).
Le nouveau bureau a pour mission principale d’accompagner les fédérations africaines dans la mise en œuvre de leurs projets de développement.
Les divisions représentées couvrent l’ensemble des secteurs stratégiques de la FIFA: développement du football féminin, programme Football for Schools, FIFA Arena, compétitions jeunes, infrastructures, gouvernance, et bien d’autres encore.
Une vingtaine de professionnels venus du Maroc, mais aussi du Sénégal, du Mali, du Congo ou encore de France, ont été recrutés pour faire vivre ce hub africain du football mondial. Une diversité assumée, reflet de l’universalité du sport roi, et de la vision inclusive de la FIFA pour l’Afrique.
Lire aussi : Gianni Infantino prend ses marques au nouveau siège de la FIFA à Rabat
Le bureau central prend place dans un bâtiment imaginé par l’architecte marocain Mourad Aziz El Kohen, diplômé de l’École nationale d’architecture de Rabat (1999) et de l’ISCAE (2007). Une œuvre contemporaine et pensée pour favoriser un environnement de travail collaboratif, ancré dans l’excellence.
















