Arabie saoudite: Cristiano Ronaldo, un petit tour et puis s'en va?

Cristiano Ronaldo, attaquant d'Al Nassr (Arabie saoudite).

Cristiano Ronaldo, attaquant d'Al Nassr (Arabie saoudite).. AFP

L'aventure de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr pourrait bien se terminer prématurément dès la fin de la saison. Selon les informations du journal espagnol Mundo Deportivo, le Portugais est mécontent de sa situation en Arabie saoudite.

Le 23/05/2023 à 14h52

Selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, Cristiano Ronaldo a d'ores et déjà envie d'un départ d'Al-Nassr. L'attaquant de 38 ans est arrivé en janvier lors du mercato hivernal et avait signé un bail de deux ans avec un salaire annuel à hauteur de 200 millions d'euros, faisant de lui le joueur le mieux payé du monde.

Seulement, la tendance est au départ selon le journal ibérique. En cause, la réalité du pays, où les infrastructures sont apparemment jugées par le Portugais comme  loin d'être celles de la société moderne». L'Europe manque au quintuple Ballon d'Or, qui voudrait forcer son départ d'Al-Nassr.

Mundo Deportivo dénote que sans raison valable, CR7 ne pourrait pas partir d'Arabie saoudite. Du moins, sans s'acquitter de ses deux années de contrat et en payer donc un dédommagement à son club. Selon le règlement de la FIFA sur le statut de transfert des joueurs, une indemnisation devra être versée par Cristiano Ronaldo afin de voir son contrat résilié. L'addition risque d'être salée pour celui qui est auteur de 13 buts en 14 matchs de championnat avec Al-Nassr.

Le 23/05/2023 à 14h52