Arabie saoudite: Walid Regragui pour succéder à Hervé Renard?

Walid Regragui et Hervé Renard

Selon la chaîne Saudi Sports Channel, Walid Regragui est un sérieux candidat pour prendre les rênes de l’équipe nationale d’Arabie saoudite à la place d’Hervé Renard, menacé de licenciement.

Le 30/03/2026 à 11h13

Walid Regragui va-t-il participer à la Coupe du monde 2026? C’est du moins ce qu’avancent des sources en Arabie saoudite: la chaîne Saudi Sports Channel avance que la Fédération saoudienne de football a entamé des négociations avec plusieurs sélectionneurs, notamment l’ancien coach des Lions de l’Atlas.

La même source avance que les discussions entre les deux parties ont avancé à hauteur de «80%». Hervé Renard, actuel sélectionneur des Faucons verts, serait lui sur la sellette, après la dernière lourde défaite subie par ses hommes contre l’Égypte (4-0), vendredi 27 mars dernier, comptant pour un match amical.

D’ailleurs, Regragui n’était pas le seul sur ce dossier: l’ancien du Barça et entraîneur des Blaugranas, Xavi, était aussi convoité, tout comme l’ancien coach de l’Olympique de Marseille Roberto De Zerbi, mais ces derniers auraient finalement décliné.

Peut-être que l’Arabie saoudite va encore faire confiance à un coach passé par le banc des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2026, où les Faucons verts évolueront dans le groupe H avec l’Espagne, le Cap-Vert et l’Uruguay.

Par La Rédaction
Le 30/03/2026 à 11h13