La Red Bull Arena, dans une ambiance festive assurée par une forte colonie de supporteurs argentins, n'avait d'yeux que pour "la Pulga" (la puce). Alors quand la star, ménagée au coup d'envoi en raison de symptômes grippaux ayant appelé le sélectionneur Lionel Scaloni à la prudence, est entrée sur le terrain à la 55e minute, la fièvre est montée d'un coup.
Pas moins de trois énergumènes ont alors couru vers Messi pour l'approcher, le toucher, faire un selfie même, tous plaqués par les stadiers, sous le regard mi-amusé mi-incrédule de l'objet du désir argentin.
Il faut dire qu'en peu de temps, Messi a marqué de son empreinte ce match amical un peu fade jusque-là, mis sur le bons rails argentins par l'ouverture du score à la 13e minute de Julio Alvarez, titularisé à la place de la star.
Messi a d'abord inscrit le deuxième but à sa troisième tentative, après deux dans la surface ayant trouvé le gardien, d'une frappe au-delà du rectangle qui a fini au ras du poteau (86e).
Trois minutes plus tard, il a provoqué un coup franc à l'entrée de la surface et s'est fait justice lui-même, en plaçant le ballon sous le mur sauteur qui a nettoyé le soupirail.