Filinfo

Foot

Attentats: le match amical Belgique-Portugal prévu le 29 mars à Bruxelles annulé

© Copyright : DR
Le match amical programmé mardi 29 mars à Bruxelles entre la Belgique et le Portugal a été annulé à la demande de la Ville de Bruxelles, a annoncé la Fédération belge de football mercredi au lendemain des attentats ayant touché la capitale belge.
A
A

"Pour des raisons de sécurité et par mesure de précaution, la Ville de Bruxelles a demandé à l'URBSFA (la Fédération) d'annuler le match Belgique-Portugal du 29 mars prochain. Le match de nos Diables Rouges contre le Portugal, prévu mardi soir au Stade Roi Baudouin, n'aura donc pas lieu", indique un communiqué de la Fédération.

Après les attentats du 13 novembre à Paris, qui avaient fait 130 morts, la Belgique avait déjà annulé le match amical contre l'Espagne, programmé le 18 novembre.

Mercredi dans la matinée, l'entraînement de l'équipe de Belgique au stade Roi Baudouin avait, comme la veille, été annulé au lendemain des attentats sanglants.

Les joueurs, qui logeaient à proximité de l'aéroport où ont eu lieu deux explosions mardi matin, n'ont toutefois jamais été mis en danger.

Depuis mardi, le niveau d'alerte antiterroriste est passé à son niveau maximal pour l'ensemble de la Belgique. La Ville de Bruxelles n'était donc pas en mesure d'affecter de nombreux policiers à la sécurisation du stade alors que la menace terroriste reste "sérieuse et imminente", selon le ministère de l'Intérieur.

Selon plusieurs médias locaux, la Fédération belge aurait rejeté la proposition de son homologue portugaise de déplacer le match au Portugal.

En revanche, le départ de la semi-classique A travers la Flandre a été donné à Roulers (Belgique) après une minute de silence, mercredi à 11h50. Malgré le relèvement au niveau 4 (maximal) d'alerte terroriste décrété par le gouvernement belge, cela n'a pas dissuadé les spectateurs de se rendre en masse au départ de l'épreuve.

La place de Roulers était bondée. Les coureurs, qui portaient tous un brassard noir, ont pris le départ à midi après une minute de silence.

Mardi des attentats perpétrés dans le métro bruxellois et à l'aéroport de Bruxelles-National ont fait 31 morts et 270 blessés selon un dernier bilan officiel.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous