Attribution de la Coupe du Monde 2030: l’allocution de Fouzi Lekjaa

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.. DR

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa s’exprime au sujet de l’attribution de la Coupe du Monde 2030 au trio Maroc-Portugal-Espagne.

Le 11/12/2024 à 15h55

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, s’est exprimé, ce mercredi 11 décembre, lors d’une allocution précédemment l’annonce officielle de l’attribution de la Coupe du Monde 2030 au trio Maroc-Portugal-Espagne.

«Je ne saurais exprimer pleinement ma reconnaissance envers chacun d’entre vous pour avoir rendu possible ce moment de bonheur partagé. Un moment riche à plusieurs titres. À commencer par cette représentativité universelle, rarement vue et vécue dans d’autres domaines. Je vous remercie d’avoir eu confiance en mon pays le Maroc. Ainsi qu’en ses deux partenaires, le Portugal et l’Espagne, pour organiser ensemble la Coupe du Monde de football 2030», déclare d’abord le dirigeant.

«Cette confiance que vous avez placée en mon pays en retenant sa candidature au sein de la candidature tripartite témoigne encore une fois des avancées réalisées, tant aux niveaux des préparatifs spécifiques à l’événement, qu’au niveau du développement global du pays mené par une vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste. Ceci ne contribuera pas uniquement à la réussite de l’organisation, mais aussi à la réalisation de ce que nous avons toujours défendu, à savoir que le sport en général et le football en particulier forment un levier de développement socio-économique et humain», poursuit Lekjaa, également membre du conseil de la FIFA.

«La candidature tripartite se forgera une place dans l’histoire et pas les moindres, c’est la première fois que cet événement universel est organisé en même temps en Afrique, berceau de l’humanité, et sur le Vieux contient, l’Europe», conclut le dirigeant.

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal organisent conjointement l’édition de 2030 alors que le trio sud-américain formé de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay accueille les trois premiers matchs pour célébrer les 100 ans de l’événement, lancé en Uruguay.

Par Le360 Sport
Le 11/12/2024 à 15h55