Filinfo

Foot

Au Real, les salaires risquent de baisser de 30%

© Copyright : DR
Kiosque360. La crise actuelle va contraindre les plus grands clubs du monde à faire des économies. Le Real prévoit de réduire les salaires de la saison prochaine.
A
A

La crise va laisser de grosses séquelles pour tout le monde et même pour les géants du football mondial comme le Real Madrid. Le club, et même s’il est certain qu’il ne fera pas faillite, va connaitre de grandes difficultés.

L'arrêt des compétitions a creusé un trou dans les caisses du club. La baisse des revenus annuels atteindrait 20%, soit 165 des 822 millions d'euros de bénéfices prévus. Ainsi, à en croire le quotidien espagnol AS, le Real Madrid prévoit de baisser sa masse salariale de 30 % la saison prochaine pour y faire face.

Pour rappel, l’équipe a déjà opéré une réduction de 10 % des salaires sur l'exercice 2019-2020. Et malgré cela, un nouvel effort serait donc demandé pour la saison 2020-2021, ce qui permettrait d'économiser 85 millions d'euros en tout. La masse salariale du groupe professionnel est actuellement autour de 283 millions d'euros.

"Les dirigeants du club seraient aussi mis à contribution avec pour objectif d'atteindre la barre des 100 millions d'euros d'économies pour compenser en partie les pertes", explique le site d’informations Eurosport, ce 10 mai.
 
Ainsi, les salaires des stars du club seront réduits. La rémunération nette annuelle d’un Sergio Ramos ou Gareth Bale passerait de 14,5 millions d'euros à 10 millions chacun. "Des mesures similaires devraient affecter les plus grands clubs européens. Le PSG négocierait même actuellement une baisse de 50 % des salaires de ses plus grandes stars pour faire face à la crise économique", explique Eurosport.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous