Titularisé face au Zulte Waregem, le 26 juillet dernier, Moncef Zekri a établi un record de précocité dans la Jupiler Pro League. A tout juste 16 ans et 10 mois, le latéral marocain est le plus jeune joueur du championnat belge. Une ascension vers le football professionnel dont les étapes se sont enchainées en quelques mois.
Promu avec les espoirs du club belge en janvier, Zekri a disputé et remporté la CAN U17 avec le Maroc, sous les ordres de Nabil Baha. Dans la foulée, le latéral a paraphé son premier contrat professionnel en mai dernier. «L’entraîneur Fred Vanderbiest est un homme heureux. Dans un été où Malines a dû dire adieu à son arrière gauche Foulon, Zekri s’est naturellement imposé comme priorité», rapporte Walfoot.
Lire aussi : Mercato: Le KV Mechelen sécurise Moncef Zekri
Cependant, l’international cadet ne veut pas grandir plus vite que son âge. En dépit de l’intérêt grandissant de l’Ajax Amsterdam et du Bayer Leverkusen, entre autres, Zekri voudrait continuer à progresser au sein de la formation malinoise.
Dans cette configuration, tout le monde est gagnant: le joueur peut poursuivre son développement loin de la pression régnante dans les grands clubs et Malines possède dans ses rangs un espoir appelé à disputer la Coupe du monde de sa catégorie. De quoi booster davantage sa valeur marchande.
