Mercato: Le KV Mechelen sécurise Moncef Zekri

Après sa première convocation avec l’équipe première en mai dernier, Moncef Zekri s’est engagé, le lundi 19 mai, pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2028, avec le KV Mechelen.

Le 20/05/2025 à 10h56

Le club belge du KV Mechelen a annoncé, ce lundi 19 mai, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la signature de l’arrière gauche de 16 ans, Moncef Zekri, pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2028.

«Ce qui était déjà scellé la semaine dernière par un accord verbal est désormais également officiel. Moncef Zekri (16 ans) n’opte pas pour une aventure à l’étranger, mais reste simplement à Malines. L’arrière gauche sera également vu dans le maillot jaune-rouge pour les trois prochaines saisons», a indiqué le communiqué du club belge.

Le directeur sportif du KV Mechelen, Tom Caluwé, a également réagi après la signature du champion d’Afrique U17: «Cela aurait été incroyablement triste de voir Moncef partir après une saison aussi exceptionnelle».

Zekri s’est expliqué concernant le choix du numéro 23 «C’est le numéro avec lequel je me sens le mieux et avec lequel j’ai toujours joué», avant d’ajouter: «Je suis content que tout soit réglé et que je puisse de nouveau me concentrer entièrement sur le football. Cela a été une période chargée, mais je suis finalement très heureux de pouvoir rester à Malines».

Pour sa première convocation, le champion d’Afrique U17 est entré à la 76ème minute de la rencontre, en remplaçant le milieu de terrain Mary Konaté.

Par Chadi Ben Hassan
Le 20/05/2025 à 10h56