Club Bruges: Chemsdine Talbi hésite entre les sélections belge et marocaine

Dans une interview à RTL Sports, l’ailier belge de 19 ans a admis qu’il n’a pas encore fait de choix pour sa nationalité sportive.

Le 11/02/2025 à 19h16

Dans une interview accordée au média sportif belge RTL Sports, Chemsdine Talbi a confirmé être en contact avec les fédérations belge et marocaine, tout en précisant qu’aucune décision n’a encore été prise.

Le joueur du Club Bruges garde les deux options ouvertes, profondément attaché aux deux nations. Il confie que le Maroc occupe une place particulière dans son coeur :

«J’ai passé toutes mes vacances au Maroc. Je suis plus proche de ma famille marocaine (...) c’est lié à ma famille et à mes origines...c’est compliqué à expliquer».

Cependant, il affirme que ce choix se fera en concentration avec son père: «il faut voir où je me sens le mieux. J’ai le temps de prendre cette décision. Pour l’instant, l’essentiel est de faire ma place ici, à Bruges».

Natif de Sambrevile, en Belgique, Chemsdine Talbi (19 ans) évolue au poste d’ailier droit. Il est sous contrat avec le Club Brugge, club où il a effectué une partie de sa formation, jusqu’au 30 juin 2027. Il a représenté la Belgique dans plusieurs catégories de jeunes.

Par Houda Yahyaoui
Le 11/02/2025 à 19h16