Coupe du Roi: touché au soléaire, Azzedine Ounahi forfait contre l’Ourense CF

Azedine Ounahi

L’international marocain sera laissé au repos et manquera le déplacement de Girona sur la pelouse d’Ourense CF, ce mercredi 3 décembre, en Coupe du Roi.

Le 03/12/2025 à 10h36

En conférence de presse, l’entraîneur de Girona FC, Míchel, a fait le point sur les conditions avant le match de Coupe du Roi contre l’Ourense CF, ce mercredi.

Le technicien catalan est revenu sur les absents en conférence de presse, dont Azzedine Ounahi, qui ne fera pas le déplacement en Galice «en raison d’une gêne au soléaire» et qui manquera aussi la rencontre contre Elche, puisqu’il est suspendu, rapporte la presse catalane.

Une suspension liée au cinquième carton jaune récolté par le Marocain lors du match face au Real Madrid (1-1), le 30 novembre dernier, où Ounahi avait pourtant été étincelant. Le milieu marocain manquera donc les deux prochaines sorties de son équipe.

Míchel espère néanmoins récupérer son meneur pour le déplacement à Anoeta, le vendredi 14 décembre, face à la Real Sociedad. Tout dépendra «de la date à laquelle les joueurs concernés par la CAN pourront rejoindre leur sélection», un point sur lequel il assure n’avoir «aucune information» pour le moment.

La FIFA aurait, par ailleurs, informé les clubs européens que les joueurs africains retenus pour la CAN au Maroc ne seraient libérés qu’à partir du 15 décembre, soit six jours avant le début du tournoi, après avoir cédé à la pression de l’Association européenne des clubs. Une décision qui fait grincer des dents, la compétition africaine étant majeure et les sélections n’ayant pas été prévenues en amont, rapporte L’Équipe.

Pour Ounahi, aucune nouvelle inquiétante pour le moment sur sa blessure, mais cette période forcée d’indisponibilité pourra malgré tout lui laisser le temps de récupérer pleinement avant le début de la CAN au Maroc (21 décembre-18 janvier 2026), où son rôle sera crucial.

Par Magda Soltani
Le 03/12/2025 à 10h36