Invité de l’émission «Rondo» diffusée sur la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, Marco Van Basten n’a pas hésité à complimenter Ismaël Saibari, en le plaçant très haut dans la hiérarchie. «Je pense qu’il est potentiellement le meilleur joueur d’Eredivisie», a affirmé le triple Ballon d’Or.
Ruud Gullit, de son côté, a salué le talent de l’international marocain. L’ancien coach du Barça a tenu à défendre le Lion de l’Atlas face aux critiques sur son efficacité devant les buts. «Il est trop jeune pour être performant chaque semaine, mais c’est un joueur fantastique », souligne l’ancien capitaine des Orange.
Selon l’ancien international Theo Janssen, «s’il joue moins bien, tout le monde le critique immédiatement, car il est tellement compétent», estimant que le PSV «a une véritable dépendance» vis-à-vis des qualités de Saibari.
Né à Terrassa près de Barcelone, Saibari a grandi en Belgique où il a fait ses classes au Racing Genk, avant de rallier les Pays-Bas en 2020. Promu des rangs des Jong PSV, Saibari s’est très vite frayé un chemin au sein de l’équipe première, avec laquelle il a remporté deux titres de championnats, deux coupes des Pays-Bas et trois titres de Supercoupe.





