Michel Kuka Mboladinga, plus connu sous le nom de «Lumumba», a été reçu ce jeudi 29 janvier par l’ambassadeur du Royaume en République démocratique du Congo, Rachid Agassim, dans le cadre d’un échange visant à renforcer les liens culturels et fraternels entre les peuples congolais et marocain.
«Honoré d’avoir été invité, à titre exclusif, par Son Excellence M. Rachid Agassim, Ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC», a d’abord indiqué Lumumba dans une publication sur son compte Facebook.
«Une réception chaleureuse, symbole des liens solides de respect et de fraternité entre les peuples congolais et marocain», a-t-il ajouté.
Michel Kuka Mboladinga a ensuite conclu: «mes sincères remerciements à Son Excellence pour ses précieux conseils et la richesse de nos échanges, qui marqueront positivement mon parcours professionnel».
Par ailleurs, lors des rencontres de la RDC durant la CAN 2025, Michel Kuka Mboladinga s’est illustré en se dressant sur un piédestal, le bras droit légèrement recourbé, incarnant Patrice Lumumba, premier Premier ministre de la RDC et héros de l’indépendance, assassiné en 1961.












