Lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc–Syrie, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe, le sélectionneur national Tarik Sektioui s’est exprimé ce mercredi 10 décembre sur la préparation et les enjeux de cette rencontre, tout en soulignant l’importance de respecter l’adversaire et se qualifier pour le prochain tour.
Avant d’aborder la rencontre, Sektioui a insisté sur le sérieux du groupe: «Pour la préparation de la prochaine rencontre, c’est comme les autres matchs. Ça se passe bien, il y a de la solidarité, de la fraternité et beaucoup de cohésion entre les joueurs, avec énormément de concentration et de professionnalisme».
«La rencontre ne sera pas facile contre la Syrie. C’est un match qui peut nous qualifier en demi-finale, ce qui montre toute son importance. Tout le monde en est conscient» a-t-il ajouté.
Interrogé sur la situation de Walid El Karti, Sektioui a préféré ne pas répondre pour garder le focus sur le terrain: «Pour parler de Walid El Karti, je ne préfère pas répondre à cette question. Je préfère rester concentré sur le match de demain».
L’entraîneur national est également revenu sur sa vision du football: «Après 15 ans de haut niveau en Europe et 15 ans dans la formation et l’entraînement, j’ai appris que le football est une véritable école de la vie. Il t’enseigne la modestie, le respect de l’adversaire et la nécessité d’être à la hauteur des attentes. Il t’apprend aussi à ne jamais accepter la défaite trop facilement».
«On respecte nos adversaires et on fera tout pour obtenir un résultat positif et se qualifier pour le prochain tour», a-t-il souligné.
Concernant le déroulement du match, Sektioui rappelle que rien n’est acquis et que les détails feront la différence: «Le football, c’est 90 minutes. Il se gagne avec de l’intelligence, en maîtrisant nos temps forts et nos temps faibles. J’ai confiance en mes joueurs, ils ont assez d’expérience et de professionnalisme pour faire un grand match qui représente le football national».
«Tout est possible. Chaque entraîneur a ses choix. On essaie toujours d’imaginer les meilleurs dispositifs pour canaliser la force de l’adversaire. Et on espère que Dieu nous aidera à nous qualifier pour le prochain tour», a expliqué le technicien marocain.
Sektoui n’a pas oublié de saluer les supporters marocains, toujours présents et exigeants: «Les supporters marocains sont de vrais passionnés. Ce sont des gens qui aiment le football, qui veulent des résultats positifs, mais aussi l’art et la manière».
Avant de conclure sur le niveau de la compétition: «À haut niveau, les équipes sont toutes élevées. Le football moderne ne connaît plus de grande ou de petite équipe».
















































