Alors que son transfert au Real Madrid semblait définitivement compromis pour des raisons médicales, Abdellah Ouazane pourrait bien voir la situation se retourner en sa faveur.
Selon les propos de De Telegraaf, les nouveaux examens réalisés à le Centre Médical Universitaire (UMC) d’Amsterdam n’ont révélé aucune anomalie. Le Marocain a été jugé «parfaitement apte au sport de haut niveau».
Une conclusion qui vient remettre en question le premier diagnostic établi par le staff médical merengue, à l’origine du gel du transfert. Désormais, le Real étudie attentivement les résultats néerlandais, laissant la porte entrouverte à une relance du dossier.
Lire aussi : Mercato: le Lionceau Abdellah Ouazane va-t-il finalement prolonger à l’Ajax?
Pour rappel, le joueur était à deux doigts de signer avec le géant madrilène, avant que des doutes médicaux, non détaillés publiquement, ne viennent tout faire capoter à la dernière minute. Un véritable coup dur pour Ouazane, qui voyait ses espoirs s’envoler en quelques heures.
En attendant, l’Ajax, qui détient toujours son contrat, lui a promis une place dans l’équipe réserve. Mais avec ces nouvelles rassurantes, d’autres clubs pourraient rapidement entrer dans la danse.
Si les doutes sont bel et bien levés, le Real Madrid pourrait relancer les discussions. Et dans le cas contraire, la jeune pépite marocaine, révélée lors de la dernière CAN U17, ne devrait pas manquer de plan B.
